Air Liquide créé une nouvelle co-entreprise avec Sinopec

Air Liquide créé une nouvelle co-entreprise avec Sinopec©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 17h41

Air Liquide a créé une nouvelle co-entreprise avec Sinopec (China Petroleum & Chemical) à Pékin, pour le rachat et l'optimisation de trois ASU existantes (unités de séparation des gaz de l'air) et la construction d'une nouvelle unité de production d'azote, pour un investissement total de 40 ME.

Air Liquide a par ailleurs mis en service au troisième trimestre 2017 une nouvelle ASU de pointe pour l'approvisionnement en oxygène et azote de Sinopec en Chine méridionale.

La co-entreprise en question, Air Liquide-BYPC Gases, est située à Pékin et approvisionnera Sinopec Beijing Yanshan Co. en oxygène et azote avec une capacité totale de 340 tonnes d'oxygène et 1.110 tonnes d'azote par jour.

En Chine méridionale, dans la ville de Maoming (province du Guangdong), l'ASU nouvellement mise en service fournit la nouvelle usine d'oxyde d'éthylène de la filiale de Sinopec, Maoming Petrochemical (MPCC), en oxygène (850 tonnes par jour) et en azote (840 tonnes/jour).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Air Liquide créé une nouvelle co-entreprise avec Sinopec
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]