Air Liquide dévoile un vaste projet au Japon

Air Liquide dévoile un vaste projet au Japon©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 mars 2018 à 17h44

Air Liquide et 10 entreprises japonaises issues de différentes industries et de la finance, annoncent la création du consortium Japan H2 Mobility, avec pour objectif d'accélérer le déploiement au Japon de stations et de voitures fonctionnant à l'hydrogène.

Les 11 sociétés fondatrices contribueront, en lien avec l'ambition portée par le gouvernement japonais, au développement d'une infrastructure hydrogène à grande échelle afin de construire un réseau de 320 stations d'ici 2025, et 900 d'ici 2030. Le consortium est composé des 11 sociétés suivantes : Toyota Motor, Nissan Motor, Honda Motor, JXTG Nippon Oil & Energy, Idemitsu Kosan, Iwatani, Tokyo Gas Co. Ltd., Toho Gas, Air Liquide Japan, Toyota Tsusho et Development Bank of Japan Inc. L'alliance a pour objectif d'attirer de nouveaux investisseurs et opérateurs de stations pour soutenir le développement du réseau de stations hydrogène au Japon.

Aujourd'hui, près de 100 stations sont déjà en service au Japon. Dans un premier temps, les sociétés membres du consortium prévoient de fournir 80 nouvelles stations hydrogène, au cours des quatre prochaines années, afin d'alimenter un parc de près de 40.000 voitures électriques à hydrogène. Pour sa part, Air Liquide installera et opérera une vingtaine de stations d'ici 2021.

L'hydrogène est une alternative pour répondre au défi du transport propre et contribuer ainsi à l'amélioration de la qualité de l'air. Utilisé dans une pile à combustible, l'hydrogène se combine à l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité en ne rejetant que de l'eau. Air Liquide maîtrise l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en hydrogène, de la production au stockage, à la distribution et au développement d'applications pour les utilisateurs finaux. A ce jour, le groupe a conçu et installé 100 stations hydrogène dans le monde.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU