Air Liquide inaugure son nouveau campus

Air Liquide inaugure son nouveau campus©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 septembre 2018 à 08h46

Air Liquide a inauguré son Campus Innovation Paris sur le plateau de Saclay, en région parisienne. Ce nouveau Campus incarne l'approche 'innovation ouverte' du groupe, au service de la transition énergétique et de l'environnement, de la santé et de la transformation numérique. Il comprend le plus grand centre de recherche & développement d'Air Liquide, un bâtiment qui vient d'être complètement rénové et comporte 48 laboratoires et des plateformes pilotes, sur 15.000 m2. Le Campus Innovation accueillera dès 2019 un accélérateur de start-up deeptech.

Représentant un investissement de 50 millions d'euros, le nouveau Centre R&D de Paris a été totalement rénové. Il rassemble près de 500 collaborateurs dont 350 chercheurs, et comporte des laboratoires et des plateformes pilotes pour concevoir et tester des technologies en grandeur nature. Innovant également en matière de développement durable, le Centre de R&D est un bâtiment à haute performance énergétique qui permet de tester les nouvelles énergies propres. Ainsi, une pile à combustible fournit en partie, à partir d'hydrogène produit sur place, le bâtiment en chaleur, froid et électricité. Par ailleurs, le bâtiment dispose de 300 m2 de panneaux photovoltaïques et est alimenté en gaz naturel 100% biométhane et en électricité 100% renouvelable.

A l'occasion de l'inauguration, Air Liquide annonce l'ouverture en 2019, au sein de son campus, d'un accélérateur de start-up deeptech. Le groupe leur proposera non seulement un hébergement et l'accès à des espaces partagés d'expérimentation, mais aussi un programme d'accompagnement par des experts Air Liquide, avec pour objectif d'accélérer l'industrialisation de leur offre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.