Air Liquide : lève 280 ME sur le 'Panda'

Air Liquide : lève 280 ME sur le 'Panda'
yuan chine monnaie

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 17h46

Air Liquide annonce ce mercredi avoir réalisé sa première émission obligataire sur le marché domestique chinois ("Panda") pour un montant nominal total de 2,2 milliards de Renminbis (environ 280 millions d'euros), devenant ainsi l'une des premières entreprises européennes à émettre sur ce marché. Air Liquide avait déjà été la première entreprise française à émettre en Renminbi sur le marché obligataire de Hong Kong ("Dim Sum") en 2011 et la première entreprise internationale sur celui de Taiwan ("Formosa") en 2015.

Cette transaction a été réalisée en deux tranches dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels chinois et porte des coupons de 5,95% et 6,40% pour des maturités respectives de 3 et 5 ans. La tranche à 5 ans, maturité la plus longue jamais réalisée par une entreprise européenne sur le marché Panda, reflète la dimension long terme des activités du groupe.

Le produit de cette émission sera utilisé pour financer de nouveaux investissements en Chine et pour refinancer la dette liée à des investissements antérieurs en Chine. Cette nouvelle source de financement contribue à élargir la base d'investisseurs asiatiques du groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.