Air Liquide : nouvelles stations hydrogène pour la mobilité en Corée et IdF

Air Liquide : nouvelles stations hydrogène pour la mobilité en Corée et IdF©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 octobre 2018 à 09h33

Air Liquide dit s'engager pour le développement de l'hydrogène avec quatre nouvelles stations en Corée et deux en Île-de-France. A l'occasion de la visite de Moon Jae-In, Président de la Corée du Sud à la station hydrogène Air Liquide implantée place de l'Alma, Benoît Potier, PDG d'Air Liquide, a rappelé l'engagement du groupe en faveur du déploiement de l'infrastructure hydrogène pour la mobilité. A cette occasion, il a annoncé l'installation de 4 nouvelles stations hydrogène pour la mobilité en Corée ainsi que le projet de réalisation de 2 nouvelles stations en Ile de France.

Air Liquide a déjà conçu et installé 100 stations hydrogène pour la mobilité dans le monde... Aujourd'hui, il y a en France environ 300 véhicules électriques à hydrogène en circulation, dont 100 taxis hype à Paris (Hyundai ix35 et Toyota Mirai). La France compte désormais une vingtaine de stations, dont près de 50% conçues et installées par Air Liquide, que ce soit pour des véhicules légers ou pour des véhicules utilitaires comme les chariots élévateurs pour plateformes logistiques. Trois stations hydrogène sont opérationnelles à Paris et en Région Parisienne : Place de l'Alma, à l'aéroport d'Orly et à Versailles. Un dispositif qui sera complété prochainement par deux nouvelles stations.

En Corée, le gouvernement a récemment annoncé sa volonté d'accélérer le développement de la filière hydrogène dans la mobilité, et prévoit d'investir environ 2 MdsE. Le plan a pour vocation d'encourager la mise en place de partenariats public-privé avec un objectif de déploiement de 310 stations et 16.000 véhicules à hydrogène à travers le pays d'ici à 2022. Air Liquide participera à la mise en place opérationnelle de ce plan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.