Air Liquide prend 40% de H2V Normandy

Air Liquide prend 40% de H2V Normandy©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 janvier 2021 à 08h43

Air Liquide prend une participation de 40% dans le capital de la société française H2V Normandy (filiale de H2V Product) en vue de la construction d'un complexe d'électrolyseurs d'une capacité pouvant atteindre 200 MW, pour la production à grande échelle d'hydrogène renouvelable et bas carbone en France. L'investissement traduit l'engagement sur le long terme d'Air Liquide dans le domaine de l'hydrogène énergie et son ambition d'être un acteur majeur dans la fourniture d'hydrogène renouvelable et bas carbone, afin de contribuer à la décarbonation des marchés de l'industrie et de la mobilité.

Situé dans la zone industrielle de Port-Jérôme en Normandie, le projet d'électrolyseur de grande taille porté par H2V Normandy a pour objectif de fournir de l'hydrogène renouvelable et bas carbone pour des applications industrielles, ainsi que pour de futures applications de mobilité lourde. Le projet s'inscrit dans un programme de développement des nouvelles énergies pour décarboner les activités industrielles (raffinage et chimie) sur l'axe de la vallée de la Seine en Normandie, l'un des bassins industriels historiques d'Air Liquide en France. Ce projet permettra d'éviter l'émission de 250 000 tonnes de CO2 par an.

Air Liquide apportera son expertise de plus de 50 ans dans la filière. Ce projet s'inscrit dans une dynamique d'investissement soutenant le développement de la production d'hydrogène renouvelable et bas carbone dans le monde. En France Air Liquide a notamment déployé une solution unique de production d'hydrogène bas carbone via le captage du CO2 sur son site de production de Port-Jérôme, en Normandie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.