Air Liquide remporte un contrat auprès de Shell aux Philippines

Air Liquide remporte un contrat auprès de Shell aux Philippines©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 septembre 2019 à 08h55

Air Liquide Philippines, filiale du groupe Air Liquide, un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé, et Pilipinas Shell ont signé un contrat de long terme pour la fourniture d'hydrogène à la raffinerie Tabangao que Shell détient à Batangas, aux Philippines. Ce nouvel accord garantira à la raffinerie Tabangao un approvisionnement régulier d'hydrogène pour ses besoins de production.

Air Liquide investira 30 millions d'euros dans la construction d'une unité de production d'hydrogène de dernière génération sur le site de la raffinerie Tabangao à Batangas. Cette unité, qui sera détenue et opérée par Air Liquide, sera couplée à une unité de captage et de liquéfaction de CO2 qui pourra alors être utilisé pour d'autres usages, permettant ainsi de réduire les émissions directes de carbone. Ce nouveau projet de grande envergure est en ligne avec les objectifs climat d'Air Liquide, qui s'est notamment engagé à accompagner ses clients clefs et ses partenaires stratégiques à mettre en place des solutions durables.

François Abrial, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, supervisant l'Asie-Pacifique a déclaré : "Ce contrat de fourniture de gaz illustre le partenariat de long terme et la relation de confiance entre Air Liquide et Shell. Nous sommes confiants dans notre capacité à créer de la valeur pour nos clients clefs aux Philippines et à assurer des performances de haut niveau qui prennent en compte aussi bien l'intérêt de l'entreprise que la préoccupation environnementale."

Air Liquide Philippines, filiale à 100% du groupe Air Liquide, emploie aujourd'hui près de 300 personnes. 25 ans après sa création, Air Liquide Philippines sert plus de 400 clients dans des industries aussi variées que l'électronique, l'automobile, l'agroalimentaire, l'industrie des hydrocarbures, la construction, la métallurgie et la santé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.