Air Liquide revoit à la hausse le montant des synergies avec Airgas

Air Liquide revoit à la hausse le montant des synergies avec Airgas©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 07h57

Air Liquide affiche un chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2017 s'élèvant à 4,94 MdsE, soit une hausse de +3,5 % en données comparables par rapport au 3 ème trimestre 2016. Il est quasi stable à -0,3 % en variation publiée, impacté par un effet de change devenu défavorable ce trimestre (-4%).

Air Liquide est confiant dans sa capacité à réaliser une croissance du résultat net en 2017.

Les gains d'efficacité opérationnelle cumulés depuis le début de l'année atteignent 229 millions d'euros, en ligne avec l'objectif annuel de plus de 300 millions
d'euros. Les synergies liées à l'acquisition d'Airgas sont en avance de quelques mois sur les prévisions de l'année grâce à une exécution plus rapide des projets. Le Groupe revoit donc à la hausse le montant des synergies à réaliser en 2017 et prévoit ainsi à fin 2017 un montant cumulé de 195 millions de dollars américains de synergies depuis l'acquisition, contre 175 millions de dollars annoncés précédemment.

La capacité d'autofinancement avant variation du Besoin en Fonds de Roulement est en hausse et atteint au 30 septembre 2017 2,9 milliards d'euros, permettant de ramener la dette nette en dessous de 15 milliards d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.