Air Liquide : va acheter de l'électricité renouvelable pendant 10 ans en Espagne

Air Liquide : va acheter de l'électricité renouvelable pendant 10 ans en Espagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 juillet 2020 à 20h23

Air Liquide signe un contrat d'achat à long terme pour se fournir en électricité renouvelable à hauteur de 15% de la consommation actuelle de ses activités en Espagne.

Grâce à cet accord d'une durée de 10 ans, Air Liquide pourra recourir à des sources d'énergies renouvelables pour fournir certains de ses actifs de production de gaz industriels et médicaux en Espagne. La ferme éolienne, qui fournira Air Liquide en électricité renouvelable, pour l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 15.000 foyers, est en cours de développement en Andalousie. Elle devrait être opérationnelle en 2021.

L'électricité d'origine éolienne, qui sera fournie dans le cadre de cet accord, permettra d'éviter l'émission de 250.000 tonnes de CO2 sur la durée du contrat. Cet accord permettra d'élargir l'offre de solutions bas-carbone à prix compétitifs d'Air Liquide, et de donner à ses clients la possibilité d'augmenter la part d'énergie renouvelable dans leurs produits.

Ce contrat de fourniture d'énergie renouvelable est le premier de cette nature à être signé en Europe. Il témoigne de l'engagement d'Air Liquide à réduire son empreinte carbone, en ligne avec les Objectifs climat du Groupe qui prévoient d'accroître de près de 70% ses achats d'électricité renouvelable à horizon 2025 (en comparaison de 2015).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.