Air Marine : compte se rapprocher d'Alerion

Air Marine : compte se rapprocher d'Alerion

La Cité du Vin

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 21h02

Air Marine a signé une lettre d'intention en vue de son rapprochement avec la société Alerion.

La société Alerion, créée en 2015 par Anne-Sophie Didelot et basée à Villers les Nancy (54), est spécialisée dans le développement et la conception de solutions intelligentes par drones. Alerion crée des composants matériels et logiciels de haute qualité pour des fonctions coeur telles que la sécurité, la sûreté et l'autonomie, qui feront partie intégrante d'un système avancé complet adapté aux besoins de ses clients et intégrable dans leur workflow.

Le rapprochement des deux entités offre des complémentarités métiers évidentes, la sécurité étant un enjeu majeur, et des synergies à la fois tant sur le plan innovation et sur le plan opérationnel.

Sur le plan innovation

Pour Air Marine, ce rapprochement va permettre de renforcer ses compétences en R&D, apporter une sensibilité et une compétence managériale nouvelle, associer son image à celle déjà reconnue de Alerion.

Pour Alerion, cette fusion va lui permettre de renforcer ses activités (projets de développement d'une part et déploiement en Nouvelle Aquitaine de son réseau d'excellence scientifique d'autre part), de se doter de nouvelles compétences en R&D, de favoriser l'émulation positive de la nouvelle équipe créée; de bénéficier de la notoriété d'Air Marine, et ainsi devenir un leader de la filière drone.

Sur le plan opérationnel

Alors qu'Air Marine est très présente, dans le grand Ouest, et Alerion, dans le Grand Est, leur rapprochement offre une opportunité d'étendre leurs forces et leur savoir-faire respectif.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de déploiement géographique d'Air Marine, en complément du réseau de licenciés en cours de constitution.

A l'issue des due diligences d'usage, les sociétés préciseront les modalités de leur rapprochement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Air Marine : compte se rapprocher d'Alerion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]