Air Marine : lance une émission de minibons

Air Marine : lance une émission de minibons©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 février 2018 à 19h21

Air Marine, experte en inspection aérienne par avion et par drone spécialisée dans la prestation aérienne et l'exploitation de données par avions et drones, lance une opération financière qui vise à accompagner le déploiement de sa stratégie nationale et internationale. Air Marine mène une stratégie de développement ambitieuse, autour de 4 axes forts qui doivent conduire la société à multiplier par 5 son volume d'activité en 5 ans pour atteindre les 10 MEUR :

En 2017, Air Marine a réalisé 2 augmentations de capital par placement privé pour 584 kE, et mené avec succès son admission sur Euronext Access le 11 décembre.

Cette nouvelle opération de minibons est une solution destinée à financer un marché en pleine expansion. Le minibon offre un cadre juridique et fiscal novateur. Officiellement né le 1er octobre 2016, il est une variante du bon de caisse spécifiquement pensé pour les plateformes de prêt participatif, afin de répondre aux attentes des prêteurs et celles des entreprises dans une logique de simplicité et de souplesse. Comme le bon de caisse, il fonctionne comme un titre de dette, qui engage l'emprunteur à rembourser le capital ainsi qu'à verser des intérêts au souscripteur. Celui-ci peut être une personne physique ou morale. Air Marine a opté pour la plateforme de financement Happy Capital.

L'entreprise souhaite lever 250 kE qui serviront à assurer le relais avec une solution de financement plus globale afin de mener à bien sa stratégie de développement pour les 2 années à venir. Le minibon vaut 1 euro. Le minimum d'acquisition est de 100 minibons.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.