Air Marine : succès des minibons !

Air Marine : succès des minibons !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 11 mai 2018 à 11h34

L'opération de minibons de la société Air Marine - active dans l'acquisition et l'exploitation de données par avions et drones -, menée en collaboration avec la plateforme de financement participatif Happy Capital, a remporté en 3 mois un "franc succès", précise le groupe. Cette nouvelle forme d'investissement permet aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers de valoriser leur épargne en finançant des entreprises, une variante du bon de caisse identifié sur les plateformes de financement participatif. La levée de fonds permettra de financer, notamment, le projet Pélican de livraison par drones en ville.

Le 3 février dernier, Air Marine avait lancé une campagne d'émission de minibons d'une durée de 3 mois pour un montant de 250.000 euros. Cette levée de fonds via minibons a été finalisée le 3 mai dernier. L'objectif a déjà été atteint à 70% grâce à une trentaine d'investisseurs ayant, en moyenne, investi plus de 1.000 euros chacun. Les premiers remboursements des intérêts et du capital auront lieu d'ici 3 mois conformément au contrat d'émission.

Le projet Pélican, financé par la région Nouvelle Aquitaine, réunit les partenaires Cdiscount, Relais Colis, Thales, Serma, Onera, IMS pour développer le drone de livraison de colis qui servira les citadins au quotidien dans quelques années. La croissance externe réalisée avec la société Alerion et plusieurs entreprises technologiques renforce le savoir-faire d'Air Marine. La levée de fond permettra à l'entreprise d'embaucher des ingénieurs pour travailler sur ce projet Pélican.

Par ailleurs, Air Marine accélère sa croissance sur ses métiers historiques et investit en 2018 dans 2 nouveaux avions et 4 drones grâce aux investisseurs de sa campagne minibons.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.