Cette fois c'est officiel. Suite à un Conseil d'entreprise européen, Airbus vient de confirmer des ajustements de cadences de production de l'A380 et de l'A400M. Des mesures qui affecteront au maximum 3.700 postes situés dans les pays fondateurs de l'entreprise: la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne. L'avionneur explique "s'engager à gérer toute implication sociale de manière responsable comme il l'a déjà fait avec succès à plusieurs reprises par le passé". Des informations circulaient dans la presse depuis plusieurs jours à propos de ces ajustements.
"L'entreprise est convaincue qu'elle pourra proposer des opportunités à la plupart des employés impactés, dans les programmes qui connaissent actuellement une montée en cadence. Gérant une mobilité de 12% chaque année, Airbus est en mesure d'adapter son niveau de flexibilité à travers ses divisions, fonctions et filiales afin de faciliter le redéploiement du personnel vers d'autres programmes".
Concernant plus précisément la production des deux appareils en question, Airbus indique être, sur la base de six livraisons par an à compter de 2020, en mesure de produire l'A380 d'une manière industrielle efficiente au cours des prochaines années. Concernant le programme A400M, la production sera portée à huit exemplaires par an à partir de 2020, après la production de quinze appareils en 2018 et de onze en 2019. Cet ajustement est le fruit de discussions menées avec les nations clientes de lancement de l'avion militaire, souligne le groupe.
la vague de la restructuration se forme
on n'en n'a pas trop parlé mais, il y a 3/4 ans, airbus a déguisé un bon paquet de licenciements (plus de 10 000 personnes concernées) en vendant une partie de ses filiales, malgré le carnet de commandes plein à rabord sur plusieurs années ... optimisation bien sûr, la bourse avait bien aimé !
les syndicats d'airbus n'ont d'ailleurs pas trop bougé à ce moment là
c'est pourquoi ça vole bas chez eux .
Affaire à suivre donc!!!
La Bourse va sans doute apprécier... vive l'Europe, vive la Finance, et vive Macron 1er !
vous avez entièrement raison.
vous avez entièrement raison.
Macron n'y est pour rien, c'est juste un problème économique dû au manque de livraisons.
Macron n'y est pour rien, c'est juste un problème économique dû au manque de livraisons.
Vendez les avions à BACHAR et au QUATAR l'un en aura encore besoin et les autres ont trop d'argent. Mais quand les chinois achètent ils achètent également la technologie et exigent que le montage soit fait chez eux pendant un temps après ils font tout eux memes
eux ne sont pas aussie con que nous
en souhaitant que les productions n'atterrissent pas en Chine.
alors là , je ne prend plus d'avion AIRBUS.
alors là , je ne prend plus d'avion AIRBUS.
virez les pilotes
et ça ira mieux !
c'est pas faux
Dgiti et mimi65 , je pense que vous n'avez rien compris et quand on ne comprend pas comme disait Colluche , il vaut mieux fermer sa """g.....".
Ce n'est pas AIR FRANCE qui est concerné dans cet article , mais LE FABRIQUANT D' AVION AIRBUS.
DONC VOUS ETES COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE .
DONC QUAND ON A RIEN COMPRIS::: CHUT!!!!!!!!!!!!!!!
Dgiti et mimi65 , je pense que vous n'avez rien compris et quand on ne comprend pas comme disait Colluche , il vaut mieux fermer sa """g.....".
Ce n'est pas AIR FRANCE qui est concerné dans cet article , mais LE FABRIQUANT D' AVION AIRBUS.
DONC VOUS ETES COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE .
DONC QUAND ON A RIEN COMPRIS::: CHUT!!!!!!!!!!!!!!!