Airbus aurait enfin trouvé le successeur de John Leahy

Airbus aurait enfin trouvé le successeur de John Leahy©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 novembre 2017 à 09h11

Airbus cède 0,3% à 85,5 euros en ce début de semaine alors que l'avionneur européen aurait enfin trouvé un successeur à John Leahy. L'emblématique directeur commercial d'Airbus, qui a accepté de repousser son départ à la retraite jusqu'à la nomination de son successeur, devrait être remplacé par Eric Schulz. Reuters, qui cite trois sources au fait du dossier, précise que le responsable des avions civils chez Rolls-Royce aurait notamment été préféré à Christian Scherer, président exécutif du constructeur de turbopropulseurs ATR. Le Conseil d'Airbus aurait en effet privilégié une candidature totalement externe au groupe alors que Christian Scherer a travaillé 30 ans chez Airbus avant de rejoindre ATR.

Eric Schulz, ingénieur français de 54 ans, fait partie de l'équipe dirigeante du motoriste britannique qui a permis au groupe de solder en début d'année une affaire de corruption en échange d'une série d'amendes infligées par les autorités britanniques, américaines et brésiliennes. Eric Schulz dirige la division des avions civils de Rolls-Royce depuis janvier 2016. Il va désormais devoir gérer des équipes commerciales désorientées et ébranlées par le recul des ventes du groupe et par les enquêtes internes et externes ouvertes pour des soupçons de corruption. "Ils ont choisi une rupture franche, mais ce n'est pas sans risque", fait remarquer à Reuters, une source du secteur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.