Airbus bondit, l'objectif de livraisons en 2017 maintenu

Airbus bondit, l'objectif de livraisons en 2017 maintenu©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 09h20

Airbus s'adjuge 2,5% à 87,4 euros à l'ouverture, après que Fabrice Brégier eut confirmé l'objectif du groupe de livrer plus de 700 avions cette année. "Malgré l'arrivée très tardive des moteurs d'A320 Neo, nous avons toujours pour objectif de livrer plus de 700 appareils cette année. Ce qui constituerait un nouveau record de production", déclare le numéro deux de l'avionneur européen dans une interview accordée aux 'Echos'. Le dirigeant précise que "les problèmes techniques sur les nouveaux moteurs d'A320 sont désormais réglés" et a "bon espoir que la montée en cadence de la production s'effectue comme prévue en 2018". Quant aux livraisons d'avions, un peu moins de 600 unités avaient été livrées à fin novembre.

Interrogé sur les rumeurs d'un départ de Tom Enders, le grand patron d'Airbus, Fabrice Brégier a simplement indiqué: "il faut laisser le board prendre les décisions et c'est, à ma connaissance, ce qu'il s'apprête à faire avec, comme toujours au sein du groupe, suffisamment d'avance sur le calendrier"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.