Airbus : British Airways négocierait à son tour l'achat d'A380

Airbus : British Airways négocierait à son tour l'achat d'A380©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 19h15

Après Emirates, qui a passé jeudi une commande de 36 appareils A380, le programme du très gros porteur d'Airbus pourrait recevoir une deuxième bouée de secours, de la part de British Airways. Selon des sources citées vendredi par l'agence 'Bloomberg', Airbus serait en effet en négociations avec la compagnie aérienne britannique en vue d'une éventuelle commande d'A380.

Jusqu'à présent, British Airways, qui exploite déjà 12 A380, avait indiqué envisager d'acquérir 6 ou 7 A380 supplémentaires de seconde main. Mais selon 'Bloomberg', la compagnie souhaiterait plutôt acheter désormais des appareils neufs.

Alors qu'Airbus peine à vendre son A380, au point qu'il envisageait récemment d'arrêter le programme faute de nouvelles commandes, la compagnie du Golfe Emirates a annoncé jeudi la signature d'un protocole d'accord en vue d'une commande de 20 A380, avec une option sur 16 autres avions. Cette commande, d'un montant total de 16 milliards de dollars (13 milliards d'euros) au prix catalogue, permet d'assurer la pérennité du programme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
67 commentaires - Airbus : British Airways négocierait à son tour l'achat d'A380
  • avatar
    Silvio -

    ces l'argent qui règne

  • avatar
    Silvio -

    ces l'argent qui règne

  • avatar
    autreville -

    il faut leur dire qu'il ne pourra pas atterrir à Notre Dame Des Landes

    avatar
    attentive -

    c 'était un projet de grandeur du temps de DE GAULLE... completement depassé !!! COMME LE CONCORDE !!!! il a fait des betises lui aussi le grand !!!

  • avatar
    Lancien2 -

    Bonjour,
    Le Français que je suis remercie et félicite AIRBUS pour sa compétitivité et son action commerciale positive pour la France. les chantiers navals aussi enregistrent des commandes, c'est bon pour notre économie mais je regrette que ça n'ait pas beaucoup d'incidence sur le chômage. Ou vont donc les bénéfices? Chez les actionnaires qui ne savent plus que faire de tout leur argent? observez bien la nature, les animaux ne se comportent pas comme nous. Le chef de meute mange le premier sous les yeux de ses vassaux mais il leur laisse de quoi se repaître à leur tour parce qu'il sait qu'il a besoin d'eux pour chasser et continuer à vivre. pensez vous que nos chefs d'entreprise réalisent que sans leurs collaborateurs, ils ne seraient RIEN !! C'est vrai que nous, les hommes sommes supérieurs à l'animal !! n'est ce pas ?

  • avatar
    JPC1717 -

    Et après on vient nous bassiner avec la pollution, que ce soit dans l'automobile, l’aéronautique, et d'autres sources de pollution, c'est toujours du plus, comment voulez-vous que la pollution baisse, c'est impossible. On court directement à la catastrophe, une civilisation de plus qui va s'éteindre.

    avatar
    attentive -

    on ne oeut revenir au cheval et a la charrette ??? IL FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]