Airbus : confiant dans la montée en puissance de la production d'A320 en 2021

Airbus : confiant dans la montée en puissance de la production d'A320 en 2021
Airbus A320neo

Boursier.com, publié le vendredi 27 novembre 2020 à 16h21

L'optimisme autour de la montée en puissance de la production d'appareils de la famille A320 semble se confirmer chez Airbus. Alors que le géant de l'aéronautique a demandé, le mois dernier, à ses fournisseurs de se tenir prêts à accroitre la cadence l'an prochain, le groupe serait confiant dans ses capacités à atteindre un rythme de 47 appareils par mois en 2021. Et ce malgré le nouveau coup dur porté à la demande avec les dernières mesures de confinement imposées pour faire face à la pandémie de coronavirus.

Selon les sources de 'Bloomberg', Airbus a effectué des 'stress-tests' approfondis sur son carnet de commandes pour ce modèle, et reste à l'aise avec la montée en puissance programmée. Le moment exact et la cadence de production pourraient encore changer mais la nécessité d'augmenter le rythme serait claire.

Alors que l'avionneur a réduit d'un tiers son rythme de production d'A320 pour faire face à la chute de la demande, il prévoit de maintenir le taux actuel de 40 appareils par mois jusqu'à l'été prochain et a demandé à sa chaîne d'approvisionnement "de protéger un rythme de 47 afin d'être prête lorsque le marché se redressera". La fixation des taux de production est un exercice d'équilibre délicat pour Airbus, qui tente de stabiliser son réseau de fournisseurs en difficulté tout en protégeant sa propre trésorerie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.