Airbus, Dassault Aviation et Leonardo dévoilent la première maquette du futur drone européen

Airbus, Dassault Aviation et Leonardo dévoilent la première maquette du futur drone européen
drone avion sans pilote

Boursier.com, publié le jeudi 26 avril 2018 à 16h40

Airbus, Dassault Aviation et Leonardo réaffirment leur engagement total envers le premier programme de drone MALE 100% européen en dévoilant une maquette grandeur nature au Salon ILA 2018 de Berlin. La présentation de cette maquette et la réaffirmation de l'engagement pris interviennent à l'issue d`une étude de définition d`environ deux ans, lancée en septembre 2016 par les nations partenaires, l`Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne, consécutivement à la Déclaration d`intention signée en mai 2015 portant sur le développement d'un système de drone européen de moyenne altitude et longue endurance (MALE).

"Même s'il reste encore beaucoup à faire, cette maquette grandeur nature est une première ébauche de ce que l'Europe est capable de réaliser dans un domaine de haute technologie lorsqu'elle unit ses moyens industriels et son savoir-faire", a déclaré Dirk Hoke, CEO d`Airbus Defence and Space. "Le drone MALE RPAS sera l'un des futurs garants de la souveraineté de l`Europe".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.