Airbus décroche des commandes d'A320neo et de CSeries

Airbus décroche des commandes d'A320neo et de CSeries
Airbus A320neo

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 12h44

Dans le cadre du Salon aéronautique de Dubaï, Airbus a obtenu deux engagements de commandes pour des monocouloirs. Le premier accord concerne indirectement l'industriel, puisqu'Egyptair a commandé 12 CS300 à Bombardier et posé des options pour 12 appareils identiques. Le programme CSeries doit entrer dans le giron d'Airbus après les accords signés récemment avec l'avionneur canadien en difficultés. Le montant théorique du contrat atteint 1,1 milliard de dollars américains pour la partie ferme, mais il s'agit de prix catalogue alors que les transactions sont généralement négociés à des niveaux bien plus faibles.

Par ailleurs, Golden Falcon Aviation, qui fournit ses appareils à Wataniya, s'est engagé via un protocole d'accord pour 25 appareils de la famille A320neo. Le koweïtien Wataniya a repris ses opérations en juillet dernier avec 2 A320ceo, après les avoir suspendues pendant six ans à cause de difficultés financières.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Airbus décroche des commandes d'A320neo et de CSeries
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    et puisque ça censure de l'autre côté

    référence à l'article :

    Macron: la radicalisation "s'est installée parce que la République a démissionné"
    Statut : refusé
    Il y a 8 minutes
    le 14 11 2017 à 13 59

    D'ailleurs je pense que l'on peut même ajouter : et que les contribuables ont payé " de la solidarité" ..... une chance pour la France !
    ...qui entretient ce beau système intact depuis des décennies !

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    et puisque ça censure de l'autre côté

    référence à l'article :

    Deux députés européens proches de Hamon quittent à leur tour le PS
    Statut : refusé
    Il y a 36 minutes
    le 14 11 2017 à 12 10

    Je pense que celui qui décrit le mieux la situation du PS est encore DSK quand il dit que le PS est mort.

    Et ce n'est pas une notion de revanche de sa part puisqu'il ne fait partie d'aucun mouvement politique mais vit sa vie au MAROC en faisant sa vie et son argent. Mais le meiux est encore de citer
    Philippe Muray, « toutes les propagandes vertueuses concourent à recréer un type de citoyen bien dévot, bien abruti de l'ordre établi, bien hébété d'admiration pour la société telle qu'elle s'impose, bien décidé à ne plus jamais poursuivre d'autres jouissances que celles qu'on lui indique. Le voilà, le héros positif du totalitarisme d'aujourd'hui. »