Airbus : des annonces dès jeudi concernant l'A380 ?

Airbus : des annonces dès jeudi concernant l'A380 ?
Illustration passagers A380

Boursier.com, publié le mardi 12 février 2019 à 22h20

Airbus serait désormais très proche d'une décision sur l'avenir du programme de l'A380, son très gros porteur, qui rencontre des difficultés à engranger les commandes. Selon des source citées mardi soir par l'agence 'Reuters', le constructeur européen d'avions pourrait ainsi faire le point sur le sujet dès jeudi, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels.

Fin janvier, 'Reuters' avait rapporté que le plus gros client de l'A380, la compagnie du Golfe Emirates, envisageait de transformer certaines commandes d'A380 en commandes d'A350, étant donné le blocage des négociations sur la motorisation du très gros porteur. Une telle décision menacerait l'existence même du programme A380, déjà discutée depuis plusieurs années par une pénurie de commandes. Le 7 février, on apprenait en outre que la compagnie australienne Qantas avait officiellement annulé une commande de 8 A380.

Toute décision de stopper la fabrication de ce géant des airs après seulement 12 ans d'exploitation doit être approuvée par le conseil d'administration d'Airbus, qui se réunit mercredi.

Interrogé par 'Reuters', le constructeur aéronautique n'a pas souhaité s'exprimer avant la publication de ses résultats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.