Airbus et Boeing au coude à coude à Farnborough

Airbus et Boeing au coude à coude à Farnborough©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 juillet 2018 à 08h43

55 milliards de dollars de commandes! La première journée du Salon aéronautique de Farnborough a donné lieu à un bel affrontement entre Airbus et Boeing. Et les prochaines heures s'annoncent tout aussi serrées. Lundi soir, l'avionneur européen devançait très légèrement son homologue américain avec des nouvelles, ou confirmations de commandes, de près de 29 Mds$ contre 26 Mds$ pour son homologue américain.

Pour Airbus, le contrat le plus important est à mettre à l'actif d'un loueur d'avions non identifié qui a acheté pour 8,9 Mds$ d'A320neo (contrat au prix catalogue). Du côté du groupe de Seattle, c'est Jet Airways qui a confirmé une commande de 737MAX évaluée à 8,8 Mds$. Les dernières versions de l'A320 pour Airbus et du 737 pour Boeing se sont taillées la plus grosse part du gâteau et des ventes de gros porteur sont désormais espérées.

Le salon de Farnborough est le plus gros événement de l'aéronautique cette année. Il a lieu tous les deux ans, en alternance avec le salon du Bourget près de Paris. Ensemble ils représentent plus d'un quart des prises de commandes de l'aéronautique chaque année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.