Airbus Group : trébuche dans le sillage de Boeing

Airbus Group : trébuche dans le sillage de Boeing©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 janvier 2016 à 15h22

La chute de l'action Boeing à Wall Street, dans le sillage des perspectives décevantes dévoilées par l'avionneur américain, provoque quelques dégâts collatéraux du côté d'Airbus Group. Le titre du constructeur européen reculait de 2,33% à 56,08 euros ce mercredi en milieu d'après-midi à la Bourse de Paris, en queue de peloton au sein du CAC40.

Malgré des ventes record l'an dernier et des résultats supérieurs aux attente, Boeing a déçu la communauté financière en délivrant une prévision de bénéfice GAAP par action allant de 8,45 à 8,65$ pour l'exercice 2016, contre 9,41$ anticipé par le consensus. Les revenus annuels sont espérés par le groupe de Seattle entre 93 et 95 Mds$, là encore en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur un volume d'activité de 97 Mds$.

De là à y voir les signes d'un ralentissement général pour l'industrie aéronautique mondiale, il n'y a qu'un pas que beaucoup d'investisseurs franchissent aujourd'hui, mettant sous pression le titre Airbus sur le marché parisien. Le groupe européen doit publier ses comptes annuels le 24 février prochain. L'occasion sans doute de mieux appréhender l'état de forme de la filière sur le millésime qui démarre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Airbus Group : trébuche dans le sillage de Boeing
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]