Airbus Helicopters livre le premier Tigre HAD rétrofité à la France

Airbus Helicopters livre le premier Tigre HAD rétrofité à la France©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 12h53

Airbus a livré à la France son premier Tigre HAD (appui destruction) rétrofité, qui a nécessité une centaine de modifications par rapport à la version HAP (appui protection) d'origine. L'hélicoptère de combat a notamment été équipé de deux nouvelles turbines MTR 390 E et du système de viseur de toit STRIX à désignateur laser, qui permettra de tirer des missiles air-sol Hellfire II. Au total, la DGA a signé pour la modification de 36 Tigre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Airbus Helicopters livre le premier Tigre HAD rétrofité à la France
  • avatar
    Stan2 -

    " qui permettra de tirer des missiles air-sol Hellfire II."
    Produits par qui les "Hellmachins"? A quoi ça sert "l'Europe de la défense", si Airbus devient demain américain???

  • avatar
    PIPOPIPO22 -

    SENSATIONNELLE ...

  • avatar
    yvounet45000 -

    A -t'on vraiment besoin de ces materiels qui coutent une fortune , alors que notre pays est endetté à hauteur de plus de 2000 milliards d'euros ? c'est la grenouille qui veut se prendre pour le boeuf ! Notre "petit" pays ne peut prétendre devenir le gendarme du monde .
    Nos armements classiques sont déjà à bout de souffle Porte avion (le seul ) date de 40 ans ainsi que notre Rafale .Je ne parle même pas de nos camions ,chars et avions de transport qui sont à 50% en panne faute de pièces détachées. Nos politiques sont vraiment sur une autre planète.