Airbus : livre un nouvel A380 à Singapore Airlines

Airbus : livre un nouvel A380 à Singapore Airlines©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 décembre 2017 à 15h33

Lors d'une cérémonie spéciale organisée par Airbus à Toulouse, Singapore Airlines a réceptionné le premier de ses 5 nouveaux A380 qui viendront rejoindre la flotte de la compagnie au cours de l'année prochaine. L'appareil livré aujourd'hui est le premier de la flotte à être équipé des innovations et des tout derniers produits cabine de la compagnie.

En plus de ses 5 avions neufs, Singapore Airlines procèdera à l'installation de ses nouveaux produits cabine sur 14 A380 d'ores et déjà en service.

Les travaux de rétrofit démarreront fin 2018 et seront assurés par la compagnie en collaboration avec Services by Airbus. La remise à niveau des 14 appareils s'achèvera en 2020.

Le nouvel A380 de Singapore Airlines offre plus d'espace personnel toutes classes confondues, et peut accueillir un total de 471 passagers. Le pont supérieur de la cabine comprend 6 suites privées et une classe Business de 78 sièges. Sur le pont principal sont aménagées la classe Premium Economy pouvant accueillir 44 passagers, et la classe Economy d'une capacité de 343 passagers. L'appareil est également équipé des tout derniers systèmes de divertissement en vol et d'un système de connectivité au niveau de chaque siège.

"La livraison de notre dernier A380 équipé de notre toute nouvelle cabine est un véritable événement et nous sommes heureux de célébrer cet important jalon en compagnie de notre excellent partenaire, Airbus", a déclaré Goh Choon Phong, CEO de Singapore Airlines. "Lorsque nous avons mis en service le premier A380 en 2007, cet appareil a défini de nouvelles normes dans l'industrie pour les services premium disponibles à bord. Une décennie plus tard, l'A380 de Singapore Airlines, doté de nos produits phares et offrant des services exceptionnels, reste l'avion préféré de nos clients, et nous continuons à recevoir des retours d'informations très positifs sur l'expérience vécue par les passagers à bord de cet avion."

L'A380 est actuellement exploité par 13 compagnies d'envergure mondiale, desservant 120 destinations dans le monde. Depuis sa mise en service en 2007, la flotte mondiale d'A380 a transporté plus de 190 millions de passagers.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.