Airbus : lourde rechute

Airbus : lourde rechute
A380, airbus, ANA

Boursier.com, publié le lundi 23 mars 2020 à 16h43

Dans le sillage du marché, Airbus rechute lourdement (-13% à 55,5 euros) après deux belles séances de rebond. L'avionneur européen a annoncé ce matin avoir suspendu ses prévisions 2020 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus qui paralyse le secteur du transport aérien. Airbus a également dévoilé une série de mesures pour renforcer ses liquidités et son bilan face à cette crise parmi lesquelles, le retrait de la proposition de dividende 2019 de 1,80 euro par action soit une valeur totale d'environ 1,4 milliard d'euros, et la suspension du financement volontaire des retraites complémentaires.

Airbus, qui a signé une nouvelle facilité de crédit de 15 milliards d'euros, a souligné disposer "de liquidités suffisantes pour faire face aux besoins de trésorerie supplémentaires liés au Covid-19".

Cette mauvaise passe n'a pas empêché Oddo BHF de repasser à l''achat' sur la valeur ce matin avec un objectif de cours abaissé de 125 à 90 euros. Jefferies, le Credit Suisse et Morgan Stanley ont de leur côté confirmé leur avis positif sur la valeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.