Airbus : nouvelle hausse, les analystes ajustent leur copie

Airbus : nouvelle hausse, les analystes ajustent leur copie
Airbus Group logo

Boursier.com, publié le vendredi 16 février 2018 à 12h09

Airbus est en train de boucler une très belle semaine en bourse. L'avionneur européen grimpe encore de 1,8% à 94,5 euros, portant ses gains à environ 13% sur cinq séances. Les analystes sont nombreux à revoir leur copie sur le dossier après la belle publication du groupe européen.

Barclays a ainsi réitéré son conseil 'surpondérer' sur la valeur, avec un objectif porté de 110 à 130 euros. Goldman Sachs a confirmé son opinion 'acheter' tout en rehaussant son objectif de 113 à 119 euros. JP Morgan a également revalorisé le titre de 110 à 120 euros.

Enfin, UBS reste 'acheteur' de l'action en visant 107 euros, contre 102 précédemment. Les résultats ont conforté l'opinion positive de la banque helvète compte tenu des solides bénéfices et de l'évolution de la trésorerie en 2017 malgré les difficultés rencontrées, de la santé du cycle de l'aviation civile soutenue par l'augmentation des dépenses de tourisme des consommateurs et de la possibilité de réduire davantage la sensibilité du groupe au dollar (entre 70 et 75% des coûts libellés en dollars chez Airbus commercial). L'année 2017 a montré les premiers signes de ce que l'activité principale peut offrir et le niveau de risques qu'elle peut absorber lorsqu'elle est gérée correctement. Sans la nouvelle charge de 1,3 MdE liée à l'A400M, le free cash-flow aurait été proche de 4-4,2 milliards d'euros, selon UBS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.