Airbus publie une hausse de son résultat opérationnel ajusté à 694 ME au T1

Airbus publie une hausse de son résultat opérationnel ajusté à 694 ME au T1©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 avril 2021 à 08h02

Airbus publie une hausse de son résultat opérationnel ajusté au premier trimestre à 694 millions d'euros, contre 281 millions d'euros un an plus tôt. Sur la période écoulée, l'avionneur a livré 125 appareils commerciaux contre 122 à la même période un an plus tôt. Le chiffre d'affaires du groupe est quasiment stable sur un an, à 10,5 milliards d'euros. Le flux de trésorerie disponible consolidé avant fusions et acquisitions et financements-clients est positif à hauteur de 1,202 milliard d'euros, alors qu'il était tombé dans le rouge, à -8,03 milliards au premier trimestre 2020.

Airbus publie une hausse de son résultat opérationnel ajusté au premier trimestre à 694 millions d'euros, contre 281 millions d'euros un an plus tôt. Sur la période écoulée, l'avionneur a livré 125 appareils commerciaux contre 122 à la même période un an plus tôt. Le chiffre d'affaires du groupe est quasiment stable sur un an, à 10,5 milliards d'euros.
Le flux de trésorerie disponible consolidé avant fusions et acquisitions et financements-clients est positif à hauteur de 1,202 milliard d'euros, alors qu'il était tombé dans le rouge, à -8,03 milliards au premier trimestre 2020.

"Les bons résultats du premier trimestre reflètent principalement nos livraisons d'avions commerciaux, la réduction des coûts et les mesures de sauvegarde de la trésorerie, l'avancement du plan de restructuration et les contributions positives de nos activités hélicoptères, défense et spatial", a commenté dans un communiqué Guillaume Faury, le président exécutif d'Airbus. "Le premier trimestre montre que notre secteur n'a pas encore surmonté la crise et que le contexte de marché demeure incertain", a-t-il poursuivi...

Airbus a confirmé ses objectifs financiers pour 2021 et table toujours sur un résultat opérationnel ajusté de 2 milliards d'euros et un flux de trésorerie disponible consolidé avant fusions et acquisitions et financements-clients à l'équilibre.
L'objectif de livrer le même nombre d'avions commerciaux qu'en 2020, soit 566, est aussi inchangé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.