Airbus réagit au dernier jugement de l'OMC

Airbus réagit au dernier jugement de l'OMC©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 11h18

Airbus vent de réagir au dernier jugement de l'Organisation mondiale du Commerce au sujet des aides publiques accordées aux appareils A350 et A380. L'OMC avait estimé que l'Union européenne n'avait pas tenu compte des demandes de suppression de toutes les aides publiques accordé à l'avionneur.

Airbus explique que l'UE a procédé aux ajustements nécessaires afin de respecter entièrement les demandes du régulateur. "Les termes de ces amendements, tout comme les termes des contrats initiaux portant sur les avances remboursables, demeurent confidentiels, mais ils ont été ajustés aux conditions actuelles du marché".

John Harrison, General Counsel d'Airbus, déclare: "Nous sommes convaincus que nous avons maintenant atteint la pleine conformité dans l'affaire DS316 en démontrant clairement notre volonté de préserver un environnement commercial équitable basé sur le respect des accords commerciaux internationaux. Airbus attend de la part des États-Unis et de Boeing une attitude et des mesures tout aussi constructives dans l'affaire DS353 à venir".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.