Airbus rejoint la sélection "dividendes" d'UBS

Airbus rejoint la sélection "dividendes" d'UBS©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 avril 2018 à 11h03

UBS n'a modifié ni sa recommandation (achat), ni sa valorisation (107 euros), sur le dossier Airbus, mais il l'a fait entrer dans sa liste d'actions "Global High Quality Dividend" (liste mondiale d'action à dividende élevés et de qualité) ce matin. Les valeurs introduites dans la sélection doivent proposer des dividendes élevés ou en voie d'amélioration, et surtout pérennes. Pour la banque suisse, cette intronisation illustre aussi son sentiment selon lequel le scénario de forte amélioration graduelle de la génération de trésorerie ne fait que commencer.

Désormais, la liste concoctée par UBS comprend 46 noms, dont quelques représentants français. Outre Airbus, ce sont Michelin et Valeo qui ont été retenus. Le rendement le plus élevé de la liste est à mettre au crédit de l'américain ONEOK, avec 5,9% sur la base des cours actuels. Telefonica Brazil et Sinopec (Brésil et Hong Kong, 5,6%) suivent, devant Transurban (Australie, 5,2%).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.