Airbus Safran Launchers : une étape majeure dans la validation du programme Ariane 6

Airbus Safran Launchers : une étape majeure dans la validation du programme Ariane 6

Ariane

Boursier.com, publié le mardi 14 juin 2016 à 11h14

Airbus Safran Launchers a finalisé la première phase de conception d'Ariane 6, "qui confirme avec succès la maturité du futur lanceur européen dont le premier vol est prévu en 2020". Cette première revue de conception, 'Maturity Gate 5', permet à Airbus Safran Launchers de confirmer les performances, délais et coûts d'exploitation.

Cette revue de conception finalisée avec succès marque une étape majeure de la validation du programme Ariane 6, sous contrat avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA). Elle permet à Airbus Safran Launchers de valider l'ensemble des caractéristiques techniques, industrielles et programmatiques d'Ariane 6. Ses conclusions ont été remises à l'ESA le 10 juin.

Cette revue a été validée sous la responsabilité d'Airbus Safran Launchers, en y associant les représentants des agences spatiales ESA, CNES, DLR et ASI ainsi que des experts indépendants.

Le succès de cette étape permet à Airbus Safran Launchers et à ses partenaires industriels européens de continuer le développement du lanceur au rythme prévu. "Ce succès confirme tous nos engagements auprès de l'Agence Spatiale Européenne et de ses Etats membres et nous permet de nous engager définitivement en terme budgétaire pour le développement et la production d'Ariane 6, dont le 1er vol est prévu en 2020", a estimé Alain Charmeau, le CEO d'Airbus Safran Launchers.

Appelée 'Maturity Gate 5', cette revue a commencé le 28 avril 2016, moins de 9 mois après la signature du contrat de développement signé avec l'ESA le 12 août 2015. Elle fait suite à la finalisation du design de la future fusée européenne et de la mise en place de son organisation industrielle avec l'ensemble des partenaires industriels organisés en entreprise étendue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Airbus Safran Launchers : une étape majeure dans la validation du programme Ariane 6
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]