Airbus souhaite accroître la cadence sur l'A320neo

Airbus souhaite accroître la cadence sur l'A320neo
Airbus A320neo

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 11h29

Airbus souhaite accroître la cadence sur l'A320neo. Selon les informations de 'Bloomberg', qui cite des personnes proches de l'avionneur, le groupe européen envisagerait de produire 63 avions par mois d'ici le second trimestre 2019 contre un précédent objectif de 60 unités. La société a déjà déclaré qu'elle pourrait porter la cadence à 70 appareils par mois, en fonction de la demande du marché, et qu'elle était à ce titre en pourparlers avec ses fournisseurs. Airbus ferait néanmoins face à la réticence de ses deux motoristes, CFM International et Pratt & Whitney, qui jugeraient leurs capacités trop tendues pour augmenter leurs livraisons.

Un porte-parole d'Airbus a refusé de commenter spécifiquement cette information mais a déclaré que la société étudie diverses options et dispose d'un "carnet de commandes solide, qui soutient nos ambitions de montée en charge".

Dans le même sens, Eric Schulz, le nouveau directeur commercial d'Airbus, avait déclaré au salon aéronautique de Singapour début février: "Le succès de ce produit nous contraint à regarder toutes les opportunités que nous avons pour améliorer la cadence. Nous n'avons encore tiré aucune conclusion mais c'est quelque chose que nous regardons très attentivement".

Si Airbus a le plus grand mal à écouler ses gros porteurs, A380 en tête, les appareils de la famille A320 continuent à se vendre comme des petits pains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.