Airbus : Tom Enders se défend

Airbus : Tom Enders se défend©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 15h29

Tom Enders se défend. Alors qu'Airbus connait quelques turbulences, conséquence de plusieurs enquêtes pour corruption menées contre le géant européen de l'aéronautique, le dirigeant a déclaré que le cours de Bourse du groupe démontrait qu'il conservait le soutien des actionnaires. Diverses rumeurs relatives à un éventuel remplacement à venir du patron allemand d'Airbus circulent dans la presse depuis plusieurs semaines.

"S'il est question de la confiance des actionnaires, alors regardez le cours de l'action. Je ne peux pas en conclure que nous avons perdu la confiance des actionnaires", a déclaré le président exécutif lors d'un forum économique franco-allemand à Berlin. L'action Airbus a pris plus de 37,5% depuis le début de l'année contre une hausse de seulement 12,7% pour le CAC 40.

Le gouvernement français a appelé à une plus grande transparence chez Airbus qui est visé par des enquêtes anti-corruption au Royaume-Uni et en France. Mais Berlin a fait savoir qu'il ne voyait pas la nécessité de discuter du remplacement du patron allemand d'Airbus, ni de changer la structure de l'actionnariat.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU