Airbus toujours dans l'impasse avec AirAsia

Airbus toujours dans l'impasse avec AirAsia
Air Asia X compagnie aérienne low cost

Boursier.com, publié le vendredi 06 juillet 2018 à 09h42

Airbus est toujours dans l'impasse avec AirAsia après la visite de Tony Fernandes, co-fondateur d'AirAsia, chez Airbus cette semaine pour des discussions censées confirmer voire étendre une commande de 66 appareils. Aucun accord n'a été conclu, selon Reuters citant l'une des sources. Les discussions se poursuivraient.

Cette commande avec la filiale long courrier AirAsia X de la compagnie aérienne est primordiale pour la dernière version de l'A330, source de profit majeure de l'avionneur européen, après avoir cédé des parts de marché face au Dreamliner 787 de Boeing.

Fernandes a établi cette semaine une liste de conditions préalables à la confirmation de la commande, portant sur le prix, la performance, les moteurs et les avances sur contrat, tout en ajoutant "ou sinon" sur son compte Twitter, une remarque semblant indiquer qu'il se réserverait éventuellement le choix d'étudier à nouveau la solution Boeing.

Airbus espèrerait conclure un accord étendu à temps pour le salon de l'aéronautique de Farnborough qui se tient dans 10 jours.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU