Airbus : Turkish Airlines commande 25 A350-900

Airbus : Turkish Airlines commande 25 A350-900
Airbus, A350

Boursier.com, publié le dimanche 11 mars 2018 à 10h31

Turkish Airlines, compagnie basée à Istanbul, a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 25 A350-900 assortie de 5 options. "Alors que Turkish Airlines dessert plus de destinations que toute autre compagnie dans le monde, nous sommes particulièrement heureux de bâtir notre avenir sur le tout nouvel A350 XWB d'Airbus et contribuer ainsi au développement de notre réseau de lignes internationales au départ de nos hubs d'Istanbul et d'Ankara", commente Ilker Ayci, Chairman de Turkish Airlines.

Turkish Airlines exploite actuellement une flotte de 167 avions Airbus, et son carnet de commandes comprend 92 A321neo supplémentaires. La Turquie est un membre à part entière de la chaîne d'approvisionnement d'Airbus depuis près de 20 ans, et participe à tous les programmes avions d'Airbus, notamment le prestigieux A350 XWB. ,

L'A350 XWB est une toute nouvelle famille de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité. Cet appareil bénéficie d'une conception aérodynamique innovante, d'un fuselage et d'une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs Trent XWB de Rolls-Royce à faible consommation de carburant. Ses technologies se traduisent par des niveaux d'efficience opérationnelle incomparables, notamment une réduction de 25% de la consommation de carburant et des émissions, et des coûts de maintenance significativement réduits. Outre un aménagement spacieux et calme, la cabine Airspace offre une ambiance, un design et des services supérieurs qui contribuent à de meilleurs niveaux de confort et de bien-être et définissent de nouveaux standards en termes d'expérience de vol pour l'ensemble des passagers, toutes classes confondues.

A la fin février 2018, Airbus a enregistré un total of 854 commandes fermes pour l'A350 XWB, émanant de 45 clients dans le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.