Airbus : un premier A320neo pour Air Côte d'Ivoire

Airbus : un premier A320neo pour Air Côte d'Ivoire©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 février 2021 à 21h22

Air Côte d'Ivoire, la compagnie aérienne nationale de la Côte d'Ivoire basée à Abidjan, a pris livraison de son premier A320neo, devenant ainsi le premier opérateur de ce type d'avion dans la région ouest-africaine. Cet avion de dernière génération vient compléter la flotte existante de 6 avions Airbus.

Avec des niveaux d'efficacité et de confort améliorés, ce nouvel appareil sera déployé sur son réseau régional pour desservir le Sénégal, le Gabon et le Cameroun. Des destinations comme l'Afrique du Sud seront intégrées ultérieurement, démontrant la flexibilité opérationnelle de l'A320neo. L'avion, configuré en deux classes, avec 16 sièges en classe Affaires et 132 sièges en classe Économique, est équipé de moteurs CFM Leap-1A. Les passagers bénéficieront de la cabine la plus large des avions monocouloir, d'une connectivité Internet à haut débit et d'un système de divertissement en vol de dernière génération.

Le premier A320neo d'Air Côte d'Ivoire a décollé de Toulouse en transportant 1 tonne de biens humanitaires, incluant notamment des équipements médicaux et des jouets. En partenariat avec Aviation sans Frontières et la Fondation Airbus, la mission s'inscrit dans le cadre de la démarche de responsabilité sociale d'entreprise d'Air Côte d'Ivoire. Les marchandises transportées seront distribuées aux ONG locales à Abidjan, soutenant ainsi le secteur de l'éducation et de la santé dans le pays.

Air Côte d'Ivoire possède une flotte de 10 avions dont trois A319 et trois A320, desservant 25 destinations domestiques et régionales en Afrique de l'Ouest et du Centre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.