Airbus va vendre CESA à Héroux-Devtek pour 140 ME

Airbus va vendre CESA à Héroux-Devtek pour 140 ME

Airbus Group logo

Boursier.com, publié le lundi 02 octobre 2017 à 13h23

Le groupe aéronautique canadien Héroux-Devtek va racheter CESA, une filiale espagnole d'Airbus, pour 140 millions d'euros, a-t-il annoncé à la mi-journée. "Cette transaction nous permettra d'accroître notre présence auprès d'Airbus, nous procurant ainsi un meilleur accès à l'un des plus grands fabricants d'avions au monde", a commenté le président Gilles Labbé, qui se réjouit de l'accroissement de l'exposition de son entreprise au marché européen.

La Compañía Española de Sistemas Aeronáuticos, basée à Madrid, est un industriel majeur des systèmes hydrauliques et électromécaniques pour l'industrie aérospatiale, notamment des trains d'atterrissage. Elle emploie 340 personnes à Madrid et à Séville. L'entreprise devrait réaliser 94 ME de chiffre d'affaires cette année, pour 11 ME de bénéfices avant impôts ajustés. Le prix de 140 ME est une valeur d'entreprise. Il inclut une reprise de dette de 29 ME. La transaction ne devrait être bouclée que fin 2018, après les autorisations réglementaires nécessaires et le rachat par Airbus des parts de son co-actionnaires dans CESA (UTC Aerospace, une filiale d'United Technologies, qui détient 40%).

Airbus entamé une stratégie visant à réduire ses activités de sous-traitance en interne, à l'image de ce que son rival Boeing a accompli par le passé. La rumeur d'un intérêt d'Héroux-Devtek pour CESA avait circulé fin 2016. A l'époque, une valorisation de l'ordre de 150 ME avait été évoquée.

 
0 commentaire - Airbus va vendre CESA à Héroux-Devtek pour 140 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]