Akka gagne du terrain après une publication solide

Akka gagne du terrain après une publication solide
bourse

Boursier.com, publié le vendredi 08 février 2019 à 11h42

Après avoir déjà repris une vingtaine de pourcents depuis le 1er janvier, Akka Technologies grappille encore plus de 1% ce vendredi, au-delà des 55 euros. Le marché salue la bonne trajectoire de croissance du groupe de conseil et d'ingénierie en hautes technologies, dont le chiffre d'affaires 2018 a progressé de 12,8% à 1.505,3 ME. La croissance organique s'est élevée à 9,5%, tirée par l'accélération du digital.

Atterrissage en ligne avec les attentes

Quant aux chiffres du 4ème trimestre 2018, ils sont ressortis en ligne avec les attentes. Le revenus se sont hissés à 396,1 ME sur la période (hors PDS Tech), là où les analystes attendaient 394 ME. Akka a profité de ce point d'activité pour confirmer ses objectifs d'une marge opérationnelle d'activité de 8% avec des flux de trésorerie opérationnelle supérieurs à 4,5% du chiffre d'affaires.

Un analyste relève sa cible

Akka a également donné un aperçu de ses ambitions pour 2019. La croissance organique est escomptée à +6% pour la nouvelle année, avec une demande toujours forte dans les secteurs de la mobilité. Invest Securities voit dans cette guidance une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que l'indication est fournie très tôt dans l'année, signe d'une certaine visibilité de l'activité. Mais le broker constate aussi que la prévision dessine le scénario d'un ralentissement très progressif de la croissance. Au final, Invest Securities reste "neutre" sur Akka en relevant son objectif de 60 à 62 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.