AKKA : message reçu ?

AKKA : message reçu ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 novembre 2019 à 14h21

AKKA Technologies grimpe de 7% à 61,50 euros ce mercredi, alors que le groupe a publié un chiffre d'affaires consolidé sur 9 mois en croissance de 25,5% à 1,3 MdsE, évoquant une activité soutenue en France et une croissance en Allemagne "conforme aux attentes" (+2,4%), ainsi qu'une bonne dynamique en Amérique du Nord (+17% à 78 ME). Les objectifs 2019 sont confirmés...

Au troisième trimestre 2019, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 26,1% à 441,1 ME dans un contexte économique contrasté. La croissance pro forma ressort à +7,4%. Cette dynamique est portée par une forte croissance en France, à l'International et en Amérique du Nord alors que l'Allemagne continue de s'améliorer.
La mobilité, le principal secteur d'activité d'AKKA, reste dynamique avec une croissance de 28% du chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de 2019. La résilience d'AKKA bénéficie de son expertise dans les technologies numériques de pointe. Le groupe enregistre une forte performance dans les communications liées aux infrastructures intelligentes, à la connectivité et aux technologies CASE.

A fin septembre 2019, le portefeuille d'activité d'AKKA est jugé robuste avec de nouveaux contrats dont le démarrage est prévu au 1er trimestre 2020. "La disruption digitale et les transformations numériques dans le secteur de la mobilité offrent des opportunités dans un environnement qui reste perturbé par les ajustements géopolitiques et culturels des grands OEMs", ajoute le groupe.

Confiance affichée

AKKA reste confiant dans ses perspectives d'activité malgré un contexte économique contrasté. Cette confiance est soutenue par "sa capacité à bénéficier de la poursuite des investissements de ses clients dans les technologies numériques grâce à son positionnement stratégique unique". Pour 2019, le groupe table sur une croissance organique supérieure ou égale à 6% et une marge opérationnelle courante supérieure ou égale à 8%. Pour 2022, le CA est attendu à 2,5 MdsE pour 250 ME de résultat opérationnel sur activité.

AKKA a par ailleurs initié un processus d'introduction en bourse sur Euronext Bruxelles. L'admission à la cotation devrait être finalisée d'ici la fin du mois... AKKA n'émettra pas d'actions nouvelles et sa principale place de cotation restera Euronext Paris. Cette cotation à Bruxelles devrait permettre au groupe de diversifier et d'élargir son actionnariat, et donc d'augmenter la liquidité globale des titres.

Portzamparc parle de "publication correcte, même si Akka devra poursuivre la tendance pour tenir ses engagements annuels"... Cependant, un léger écart de l'objectif ne remettrait pas en cause les perspectives à moyen-terme d'autant que le titre se paie toujours avec une décote intéressante vs Alten et Altran, précise l'analyste qui ajuste en (légère) baisse son objectif de CA annuel (1,822 MdE), de quoi viser un peu moins haut de 75,5 à 71,5 euros en restant à 'Renforcer'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.