Akka Technologies : à l'heure du E-Kart

Akka Technologies : à l'heure du E-Kart©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 novembre 2020 à 18h51

Le groupe Akka Technologies a présenté l'E-Kart, son premier prototype de kart électrique, dont les performances sont comparables à celles des karts de compétition X30, au début de ce mois, sur le circuit Paul Ricard au Castellet, auprès des principaux acteurs du karting international.

Le module d'électrification du E-Kart, a été développé par les ingénieurs d'Akka Research, le centre interne de R&D et d'innovation d'Akka. Ce projet réunit le meilleur de leur savoir-faire en matière d'électrification automobile et illustre l'ambition du Groupe de réduire l'empreinte écologique des infrastructures et véhicules existants grâce à la technologie et l'innovation. Cet E-Kart permet en effet de contribuer à une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux dans le sport mécanique, notamment par la réduction des émissions sonores et des particules polluantes tout en délivrant des performances comparables à des karts thermiques de compétition X30.

"Je suis très fier de nos équipes d'ingénieurs qui ont su concilier performance et décarbonisation du kart. Nos experts travaillent ainsi depuis un an sur ce projet et ont hâte de pouvoir optimiser le prototype en réduisant la masse des batteries et maximisant la récupération d'énergie au freinage afin d'augmenter les performances et l'autonomie. Nos ingénieurs continuent à imaginer le futur de la mobilité en ayant à coeur de réduire son impact environnemental", déclarePierre Lion, Group director d'Akka Research.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.