Akka Technologies : douche froide

Akka Technologies : douche froide©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 28 juillet 2020 à 09h20

Akka Technologies chute de 15% à 20,4 euros en début de séance, lourdement sanctionné après avoir averti que son résultat opérationnel courant sera négatif au premier semestre compte tenu de la baisse de l'activité. Le chiffre d'affaires a reculé de 12,7% sur les six premiers mois de l'année (-20,3% en organique).

L'impact négatif de la baisse de la demande dû à la crise de la COVID-19 s'est matérialisé en mars et poursuivi au deuxième trimestre. Son effet maximal a été atteint en mai 2020 au niveau du groupe alors qu'il était initialement attendu en avril. En conséquence, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est légèrement inférieur aux prévisions, précise le groupe de conseil en ingénierie. L'activité a été particulièrement faible dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, la plupart des sites des clients étant restés fermés une grande partie du trimestre.

Au regard de la très faible visibilité sur les perspectives du groupe et de la forte dégradation de ses estimations, Midcap Partners abaisse sa recommandation à 'neutre' avec une cible coupée de 36,36 à 25 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.