Akka Technologies grimpe après la présentation de son nouveau plan stratégique

Akka Technologies grimpe après la présentation de son nouveau plan stratégique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 09h09

Le plan stratégique de moyen terme (Clear 2022) d'Akka Technologies est plutôt bien accueilli par les opérateurs si l'on en juge par l'évolution du titre. A l'ouverture, dans un marché atone, l'action du groupe de prestations de conseil et d'ingénierie progresse de 0,9% à 55,1 euros.

L'annonce de ce plan stratégique surprend positivement par son objectif de marge ambitieux alors que le bon track-record du groupe en matière de M&A crédibilise les ambitions aux États-Unis, explique Oddo BHF. Seul risque, un appel au marché en cas d'opération significative mais l'objectif du doublement des BPA (soit une croissance de +15% par an) couvre une éventuelle dilution. Le titre bénéficie d'une légère prime sur le secteur en VE/EBIT fwd 12 mois, justifiée par une meilleure croissance des BPA, souligne le courtier, qui maintient son conseil 'achat' et son objectif de 60 euros.

Si l'objectif de croissance organique semble tout à fait crédible au regard de la dynamique actuelle du marché, il semble encore trop tôt pour intégrer pleinement les nouvelles ambitions du groupe en matière de rentabilité, affirme de son côté Gilbert Dupont. Le broker, qui laisse ses estimations inchangées, décale d'un an son modèle de valorisation et rehausse sa cible de 54 à 58 euros tout en restant à 'accumuler'.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU