Akka Technologies lance un programme de rachat d'actions

Akka Technologies lance un programme de rachat d'actions©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 décembre 2019 à 21h33

Akka Technologies prépare la seconde phase de son plan de développement Clear 2022. A peine 12 mois après l'acquisition de PDS Tech intégrée avec succès, le Groupe a levé, la semaine dernière, 175 millions d'euros qui lui donnent une force de frappe supplémentaire et une liberté d'actions complète pour financer l'accélération de sa croissance en 2020.

A la suite de cette opération, et comme décidé par le Conseil d'administration du 13 novembre, le Groupe lance un programme d'actions, bénéficiant ainsi de la baisse technique et prévisible du cours de l'action consécutif à cette opération de financement. Les achats seront effectués au cours des 6 prochains mois aux conditions de marché et porteront sur un nombre pouvant aller jusqu'à 250.000 actions, représentant environ 1,2% du capital social du groupe, et à un prix ne pouvant dépasser 75 euros par action.

Le groupe a confié la réalisation de ces achats à un prestataire de services d'investissement indépendant. L'objectif de ce programme est de :
- Consentir des options d'achat d'actions aux salariés et mandataires sociaux de la société, leur proposer d'acquérir des actions, ou leur attribuer des actions gratuites,
- Attribuer des actions dans le cadre de la participation des salariés aux fruits de l'expansion du Groupe,
- Remettre les actions en paiement ou en échange dans le cadre de la réalisation d'opérations éventuelles de croissance externe,
- Ou attribuer des actions lors de l'exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant droit par remboursement, conversion, échange, présentation d'un bon ou de toutes autres manières, à des actions existantes de la société.

Il est rappelé que le nombre d'actions auto-détenues au 30 novembre est de 269.114, dont 19.700 au titre du contrat de liquidité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.