Akka Technologies : une publication logiquement saluée

Akka Technologies : une publication logiquement saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 09h21

Dans les premières positions du SRD, Akka Technologies s'adjuge 4,5% à 51,2 euros, dopé par une solide publication annuelle. Le groupe a dévoilé un chiffre d'affaires 2017 en hausse de 18,9% à 1,33 milliard d'euros en 2017, soit +7% en données organiques.

Oddo BHF évoque une fin d'année meilleure qu'attendu et de bonnes perspectives 2018. L'accélération de la croissance organique devait conduire à un re-rating du titre, souligne le broker, qui revalorise le dossier de 52 à 60 euros, reflétant un upside de 22%. Cet upside et la perspective de la présentation du plan stratégique Clear 2022 le 26 mars prochain incitent l'analyste à passer à l'achat sur le titre.

Gilbert Dupont parle également d'un quatrième trimestre supérieur aux attentes et ajuste son objectif de 52 à 54 euros. Le broker reste néanmoins à 'accumuler' sur le dossier : l'amélioration du momentum entrevue au cours du T4 devrait se poursuivre en 2018 dans un environnement sectoriel particulièrement favorable. Cet élément semble toutefois en partie reflété dans la valorisation actuelle: à 11,5x le ROP 2018, le titre se traite en ligne avec Alten et Altran.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Akka Technologies : une publication logiquement saluée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]