Akwel : publication saluée

Akwel : publication saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 10h06

Akwel se distingue en cette fin de semaine à la faveur d'un gain de 7% à 18,5 euros. Après un 1er semestre fortement impacté par la crise sanitaire mondiale, l'équipementier automobile a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,9% au troisième trimestre (+6,7% à périmètre et taux de change constants). Le groupe souligne que ses performances restent supérieures à l'évolution de la production automobile mondiale, en baisse de -3,5% sur le trimestre.

Akwel prévient que les signes de reprise observés au 3ème trimestre doivent être tempérés dans un contexte de nouvelles restrictions liées à la deuxième vague de l'épidémie de COVID-19, en particulier en Europe et aux Etats-Unis.

Portzamparc évoque une publication largement supérieure à ses attentes et revalorise le dossier de 18 à 20,8 euros ('acheter'). Pour la maison de bourse, Akwel surprend à nouveau avec sa génération de cash-flow avec une trésorerie nette qui s'élève à 42,2 millions d'euros à fin septembre, soit une amélioration de 25,1 millions rapport à fin juin. Midcap Partners, qui prend en compte le net rebond des ventes sur le trimestre clos, ajuste pour sa part sa cible de 20 à 21,7 euros ('acheter').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.