Alan Allman Associates : entrée au capital des managers historiques

Alan Allman Associates : entrée au capital des managers historiques©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 avril 2021 à 19h36

Alan Allman Associates, écosystème de cabinets de conseil à l'international, annonce que Camahëal Finance, son actionnaire majoritaire, a exercé ce jour la promesse de vente consentie par Foch Investissements et Verneuil & Associés. Cette promesse de vente avait pour objet de permettre à Camahëal Finance - ou tout tiers à qui il souhaiterait se substituer - d'acquérir auprès des anciens actionnaires majoritaires, pendant une période de six mois suivant la Date de Réalisation de l'Apport, l'intégralité des actions de Verneuil Finance qu'ils détiendront au jour de l'exercice de l'option d'achat à un prix par action égal au prix de l'Apport, soit 1,5506 euro.

Alan Allman Associates, écosystème de cabinets de conseil à l'international, annonce que Camahëal Finance, son actionnaire majoritaire, a exercé ce jour la promesse de vente consentie par Foch Investissements et Verneuil & Associés.
Cette promesse de vente avait pour objet de permettre à Camahëal Finance - ou tout tiers à qui il souhaiterait se substituer - d'acquérir auprès des anciens actionnaires majoritaires, pendant une période de six mois suivant la Date de Réalisation de l'Apport, l'intégralité des actions de Verneuil Finance qu'ils détiendront au jour de l'exercice de l'option d'achat à un prix par action égal au prix de l'Apport, soit 1,5506 euro.

Camahëal a souhaité intéresser le plus tôt possible les managers historiques des sociétés de l'écosystème Alan Allman Associates et a exercé sa faculté de substitution à leur profit, afin qu'ils puissent acquérir directement ces 911.047 actions, représentant 2,18% du capital et des droits de vote d'Alan Allman Associates.

En conséquence et conformément à l'engagement pris dans le cadre des opérations d'apport, Camahëal Finance offre aux actionnaires minoritaires d'Alan Allman Associates une liquidité en numéraire de leurs actions, à partir du 13 avril 2021 et jusqu'au 10 mai 2021 et au prix fixe et ferme de 1,5506 euro par action.

En pratique, cet ordre d'achat que Camahëal Finance place sur le marché vise les 188.218 actions représentant le flottant à date. Ni Verneuil & Associés et Foch Investissements, ni les managers historiques bénéficiaires de la substitution ne sont visés par cette proposition de liquidité.

Les actionnaires de la Société dont les actions sont inscrites sur un compte tenu par un intermédiaire financier - y compris les courtiers, les établissements de crédit et les institutions financières - souhaitant répondre à l'ordre d'achat devront transmettre à leur intermédiaire financier un ordre de vente irrévocable conforme au modèle fourni par leur intermédiaire financier.

Les actionnaires de la Société qui répondront à l'ordre d'achat devront se rapprocher de leurs intermédiaires financiers respectifs afin de se renseigner sur les éventuelles contraintes de chacun de ces intermédiaires ainsi que sur leurs procédures propres afin d'être en mesure d'apporter leurs actions à l'ordre d'achat dans les délais impartis.

Les actions de la Société détenues au nominatif devront être converties au porteur pour pouvoir être apportées à l'ordre d'achat. En conséquence, les actionnaires dont les actions sont détenues sous la forme nominative qui souhaitent apporter leurs actions à l'ordre d'achat devront demander leur conversion au porteur dès que possible (i) auprès de leur un intermédiaire financier - teneur de compte si leurs actions Alan Allman Associates sont détenues au nominatif administré ou (ii) auprès de Financière d'Uzès si leurs actions Alan Allman Associates sont détenues au nominatif pur.

Les actionnaires de la Société souhaitant apporter leurs actions Alan Allman Associates à l'ordre d'achat devront remettre leur ordre de vente au plus tard le 10 mai 2021 et le règlement-livraison sera effectué au fur et à mesure de l'exécution des ordres, deux jours de négociation après chaque exécution, étant précisé que les frais de négociation (y compris les frais de courtage, les commissions bancaires et la TVA afférente) resteront en totalité à la charge des actionnaires de la Société apportant à l'ordre d'achat.

Jean-Marie Thual, Fondateur et Président-directeur général d'Alan Allman Associates, déclare : "Je suis ravi d'accueillir les managers historiques au capital d'Alan Allman Associates. A travers cette acquisition d'actions, ils nous témoignent de leur confiance et de leur partage du projet de croissance que nous mettons en oeuvre au sein de l'Ecosystème depuis 2009, et que nous comptons poursuivre avec la récente cotation en bourse. Cette opération permet également de proposer aux actionnaires minoritaires une liquidité équivalente à celle proposée aux anciens actionnaires majoritaires. Notre volonté est maintenant de poursuivre le développement de l'Ecosystème tout en élargissant son flottant et en diversifiant sa base actionnariale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.