Albioma : chiffre d'affaires en hausse de 6%

Albioma : chiffre d'affaires en hausse de 6%©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 avril 2018 à 07h28

L'excellente disponibilité des installations en France, la rémunération complémentaire liée aux équipements de traitement des fumées et la bonne performance du Brésil se traduisent par une hausse de 6% du chiffre d'affaires du premier trimestre 2018 (+5% hors effet prix des combustibles), qui atteint 104,2 millions d'euros sur la période contre 98,8 millions d'euros au premier trimestre 2017.

Frédéric Moyne, Directeur Général, a déclaré : "Après un bel exercice 2017, nos centrales continuent d'afficher de solides performances sur ce premier trimestre. Notre usine Galion 2 alimente désormais en vapeur la sucrerie adjacente, ce qui a permis le démarrage de la campagne sucrière dans les délais, et devrait injecter ses premiers kWh sur le réseau électrique martiniquais dans les prochains jours, avec l'objectif d'une mise en service à la fin du premier semestre 2018. À La Réunion, nous poursuivons les travaux IED au Gol et à Bois-Rouge et prévoyons d'initier la phase de test de la turbine à combustion de Saint-Pierre."

Brésil : maintenance annuelle des deux centrales pendant l'inter-campagne sucrière.
Albioma Rio Pardo Termoelétrica et Albioma Codora Energia ont réalisé leur maintenance annuelle dans de très bonnes conditions pendant les trois premiers mois de l'exercice. Albioma Codora Energia a par ailleurs continué à produire en janvier, grâce à l'utilisation de stock de bagasse excédentaire de 2017. L'activité enregistre un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros (contre 1,0 million d'euros au premier trimestre 2017).

Île Maurice : maintenance annuelle programmée et arrêt fortuit sur une centrale.
La disponibilité des installations mauriciennes est de 83% (à comparer à 99,4% au premier trimestre 2017), du fait de l'arrêt annuel de la centrale OTEO La Baraque et d'un arrêt fortuit sur cette même centrale. La production est en baisse de 20% à 267 GWh (336 GWh au premier trimestre 2017).

Confirmation des objectifs

Le Groupe confirme ses objectifs 2018 d'EBITDA de 158 à 166 millions d'euros et de résultat net part du Groupe de 37 à 42 millions d'euros.

Prochain rendez-vous : Assemblée Générale annuelle, le 30 mai 2018 à 15h00.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.