Albioma Codora Energia a remporté un appel d'offres pour sécuriser la vente d'énergie de sa centrale 100% bagasse

Albioma Codora Energia a remporté un appel d'offres pour sécuriser la vente d'énergie de sa centrale 100% bagasse©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 juillet 2021 à 07h38

Albioma annonce que sa filiale brésilienne Albioma Codora Energia a remporté le 8 juillet dernier un appel d'offres portant sur un nouveau contrat de vente d'électricité (PPA - Power Purchase Agreement) d'une durée de 20 ans à partir de 2025, pour un volume de 64 GWh et à un prix garanti de 202,35 BRL/MWh indexé sur l'inflation. Ce contrat pourra être honoré grâce à l'augmentation du volume de broyage de la sucrerie attenante et à la valorisation énergétique de la vinasse (résidu de la distillation d'éthanol). La majorité de la production d'Albioma Codora Energia est déjà vendue sur le marché régulé avec des contrats à long terme indexés sur l'inflation.

Albioma annonce que sa filiale brésilienne Albioma Codora Energia a remporté le 8 juillet dernier un appel d'offres portant sur un nouveau contrat de vente d'électricité (PPA - Power Purchase Agreement) d'une durée de 20 ans à partir de 2025, pour un volume de 64 GWh et à un prix garanti de 202,35 BRL/MWh indexé sur l'inflation.
Ce contrat pourra être honoré grâce à l'augmentation du volume de broyage de la sucrerie attenante et à la valorisation énergétique de la vinasse (résidu de la distillation d'éthanol). La majorité de la production d'Albioma Codora Energia est déjà vendue sur le marché régulé avec des contrats à long terme indexés sur l'inflation.

Rachetée par Albioma à hauteur de 65% du capital en 2015, l'usine de cogénération Codora Energia (68 MW), située dans l'État de Goiás, est adossée à une sucrerie/distillerie qui appartient au groupe Jalles Machado. Depuis le début de ce partenariat, en 2015, l'export d'énergie a augmenté de 40 %, notamment par l'amélioration de la performance industrielle des actifs réalisée par Albioma, alors que Jalles Machado installait une sucrerie en complément de la distillerie existante.

Prochain rendez-vous : résultats du premier semestre de l'exercice 2021, le 28 juillet 2021 (après bourse).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.