Albioma : comptes salués

Albioma : comptes salués©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 10h17

Les résultats annuels d'Albioma sont salués par les opérateurs ce matin. Dans un marché mal orienté, le titre du producteur d'énergie indépendant grimpe de près de 2% à 19,7 euros. Le groupe a délivré des comptes 2017 supérieurs aux attentes des analystes et vise une nouvelle amélioration cette année.

Bryan Garnier parle de résultats 2017 solides, tant d'un point de vue opérationnel que financier. Les prévisions pour 2018 ressortent en ligne avec les attentes mais en deçà des estimations du broker, notamment en raison du nouveau retard de Galion 2 et de la turbine à combustion de La Réunion. La performance au Brésil a été satisfaisante malgré un démarrage tardif de la récolte de sucre. La finalisation de l'acquisition d'une nouvelle centrale électrique dans la région (annoncée par le groupe en décembre 2017) devrait avoir lieu cette année, souligne BG. Le courtier pense toujours que la part accrue de la production d'énergies renouvelables pourrait déclencher une réévaluation mécanique de l'action à moyen terme, Albioma se négociant toujours sur un multiple VE/EBITDA raisonnable de 8,1 fois pour l'exercice 2018. De quoi reste à l''achat' sur la valeur avec une 'fair value' de 22 euros.

Sur la base de la dynamique de résultats et avec une valorisation modeste, Oddo BHF maintient également sa recommandation 'acheter' sur le dossier et son objectif de 24 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.