Albioma : prend un coup sur la tête

Albioma : prend un coup sur la tête
marchés financiers, crise 9 août 2007 subprimes

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 09h37

Mini-séisme sur l'action Albioma qui chute de plus de 7% à 19,48 euros ce jeudi vers 9h30, dans un volume épais de plus de 100.000 pièces négociées, après une ouverture à 9,20 euros et un plancher encore plus bas en tout début de séance. Le flux vendeur conséquent est à mettre en relation avec le placement privé effectué par Altamir, lequel occasionne un retour de papier pénalisant.

La société d'investissement a vendu 2 millions d'actions Albioma, soit 6,5% du capital du producteur d'énergie verte, au prix unitaire de 18,70 euros. La décote s'élève à 11% par rapport au cours de la veille (21 euros) soit plus de 50 jours de transactions sur la base de la moyenne des échanges sur un an. A l'issue du placement, Altamir ne détient plus d'actions Albioma en direct. Sa filiale Financière Hélios conserve 5,5% du capital.

Du côté des analystes, Portzamparc pense que cette cession pourrait créer un point d'entrée intéressant sur le dossier, d'autant que l'opération a le mérite d'augmenter la liquidité du titre. Le bureau de recherche reste à "acheter" sur Albiomaen visant 23 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU