Albioma : signature d'un 4e investissement au Brésil

Albioma : signature d'un 4e investissement au Brésil

drapeau Brésil Brazilia

Boursier.com, publié le mardi 19 décembre 2017 à 20h06

Albioma a signé le 18 décembre, avec le groupe Jalles Machado, un accord portant sur l'acquisition de 60% de l'unité de cogénération bagasse adossée à la sucrerie-distillerie éponyme, localisée à Goianésia (Etat du Goiás), dont la capacité de broyage annuelle atteint 2,8 millions de tonnes de canne.

L'accord prévoit notamment la rénovation des chaudières existantes ainsi que l'installation d'une nouvelle turbine de 25 MW, portant la capacité totale du site à 65 MW.

Grâce à l'amélioration des rendements de la cogénération et à la réduction de la consommation de vapeur de la sucrerie, l'énergie exportée sur le réseau de distribution devrait ainsi atteindre 145 GWh par an à compter de la campagne 2019, soit près de deux fois plus qu'actuellement.

Plus de 80% des ventes d'énergie sont d'ores et déjà sécurisés sur le marché règlementé : la cogénération est en effet déjà titulaire de contrats à long terme et vient de vendre 75 GWh par an à compter de 2021 au prix de 258 BRL/MWh indexé sur l'inflation à la faveur du dernier appel d'offres du 18 décembre (" leilão de energia nova A-4 ").

L'investissement sera financé à environ 60% par un financement à long-terme en monnaie locale. La réalisation de la transaction demeure soumise à un certain nombre de conditions suspensives qui devraient être levées mi-2018 au plus tôt.

Frédéric Moyne, Directeur Général d'Albioma, déclare : "Nous sommes en ligne avec nos objectifs de croissance au Brésil, où le Groupe constitue progressivement un portefeuille équilibré d'actifs de qualité grâce à la pertinence de son positionnement"

 
0 commentaire - Albioma : signature d'un 4e investissement au Brésil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]